Mon portrait

Cecile5

Formation :

J’ai été formée et diplômée par l’institut de formation à la sophrologie PARIS X, dirigé et fondé par Catherine Alliotta.
L’école est un choix primordial. Je cherchais avant tout une méthode thérapeutique et accompagnée par des professionnels de terrain. J’ai toujours privilégié l’apprentissage par la pratique.
Cet institut a été le premier en France à avoir écrit le référentiel du métier de sophrologue et à pouvoir délivrer la certification professionnelle.

Je suis maintenant spécialisée dans l’accompagnement des enfants et pré-adolescents ainsi que dans l’accompagnement des personnes atteintes du cancer et dans la gestion des douleurs chroniques.

Parcours :

J’ai évolué vers la sophrologie en 2015, cela est venu à moi comme une évidence.
J’ai toujours été à l’écoute de mon corps et du bien-être corporel et mental. Je pratique la danse et le yoga depuis de nombreuses années.
Evoluant dans un métier de services, être à l’écoute des autres, accompagner, étaient mes réelles motivations. J’ai su grâce à mon ancien métier de conseillère bancaire, développer l’empathie, l’adaptabilité, l’écoute active, pour aujourd’hui intégrer mes compétences dans mon métier de sophrologue.

J’ai cherché, étudié les différentes approches complémentaires de la médecine conventionnelle dans un but de mieux-être mais aussi thérapeutique. La sophrologie me correspond totalement .Une méthode offrant des outils simples et réutilisables par chacun, faisant appel à son corps et son esprit, pour s’inscrire dans une autonomie de la personne.
Nous avons tous en nous les capacités à agir sur notre être.

 

 


logo-JPG-basse-def

 

 

Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie.                                                       http://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close