COMMENT SE PASSE UNE SEANCE AVEC L’ENFANT ?

 

Tout d’abord nous échangeons ensemble avec le ou les parents présents sur la problématique .

Il est important lors de ce premier échange que tout le monde puisse s’exprimer .

Pour les enfants qui ont plus de difficultés il se peut parfois que j’utilise des supports complémentaires pour faciliter l’expression orale.( émoticartes, dessin, peluches…)

Ensuite nous essayons de « remplir  un contrat  ensemble » sur l’objectif visé en y allant progressivement et en y intégrant l’univers de l’enfant.

Ensuite vient la pratique, en fonction de l’humeur du jour j’adapterais les exercices ,si besoin de défoulement (généralement le cas),si besoin de douceur, de joie… et intègrerais au fur et à mesure la respiration .Cette respiration très importante chez les enfants (mais aussi pour tout le monde) qui lui permettra de percevoir la fonction de cette respiration sur son « comment il se sent maintenant » avec ses bénéfices.

Et au fur et à mesures des séances il se rendra compte que grâce à ces exercices il peut changer  quelque chose en lui..

Ensuite je fais appel à son imagination, source intarissable chez l’enfant pour intégrer les visualisations positives .Cela peut être pour se détendre ,se voir sur un nuage ,imaginer une plume magique l’apaiser à chaque caresse, si il a besoin de confiance cela peut être à ce moment là  se voir réussir quelque chose qu’il fait, mais à chaque fois je me fie à ce qu’il aime et de son univers.

L’enfant intègre généralement beaucoup plus vite que l’adulte et surprend par sa spontanéité, ce qui fait que j’aime beaucoup travailler avec les enfants.

La durée de la séance est variable car cela va dépendre de comment est l’enfant le jour j mais généralement 45minutes suffisent. Pour les 10/12 ans cela peut être une heure.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close