La période des examens

exam

En ce mois d’Avril, l’échéance des examens approche. Cette période difficile qui englobe différentes émotions, sentiments comme la peur, le doute, le stress, le ras le bol ….            a parfois des conséquences importantes dans sa vie quotidienne comme perte du sommeil, perte d’appétit, manque d’énergie, moment de baisse de moral, maux de tête, tensions….

La sophrologie permet par son approche globale,d’aller puiser les ressources et capacités de chaque personne afin d’ être  dans les meilleures conditions aussi bien physiques que psychiques au quotidien mais aussi le jour J.

Lors des séances, les exercices du corps et de respiration pratiqués permettent de relâcher les tensions physiques ,de mieux respirer ,prendre conscience des effets positifs que cela entraîne sur son corps. Très profitable pour gérer le stress, l’anxiété.

Vient ensuite la visualisation lors d’une détente profonde où l’étudiant va percevoir une image agréable pour lui, ressentir ses sensations positives ,de calme, de détente. Il pourra en s’entrainant à refaire cet exercice de visualisation installer ce calme en lui le jour J. Ces visualisations vont permettre de construire une image positive de ce qui va se passer le jour de l’examen.

La sophrologue Catherine Aliotta, fondatrice de l’école IFS est intervenue à ce sujet dans les médias l’année dernière.interview sur cnews.

Bonne préparation à toutes et à tous.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close